S'engager

Devenez membre
>>

S'informer

Abonnez-vous à la newsletter
>>

Nous rencontrer, chaque premier samedi du mois

Bienvenue au café Vert'libéral !
>>

Communiqués du parti vert'libéral de La Côte

 

Communiqué de presse: Résultats des élections au Grand Conseil, 30 avril 2017

Le parti vert'libéral de La Côte se réjouit du résultat des élections au Grand Conseil.

Notre objectif de conserver les deux sièges est atteint avec la réélection des deux députés sortants Dominique-Ella CHRISTIN et Laurent MIEVILLE. De plus, le groupe progresse dans le district, et en particulier fortement dans plusieurs communes dans le haut du district.

Cette élection a en particulier vu l’éclosion de plusieurs nouvelles personnalités, confirmant ainsi notre volonté de présenter une liste représentative de l’ensemble du district où se cotoyaient sortants plus expérimentés, municipaux en fonction et nouveaux conseillers communaux élus en 2016.

Nous remercions du fond du cœur toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance en nous accordant leur suffrage et saurons nous montrer digne de cette importante responsabilité.

Candidats Vert'Libéraux au Grand Conseil

La liste vert'libérale pour l'lection au Grand Conseil est annoncée.

Lors de son assemblée générale du 15 février à Rolle, le parti vert'libéral de La Côte a validé sa liste pour le Grand Conseil vaudois. Nos députés Dominique-Ella Christin et Laurent Miéville sont têtes de liste, soutenus par 14 personnes engagées dans la politique locale et cantonale. Voyez la page de présentation des candidats.

Assemblée générale du 26 mai 2016

Réunis en assemblée générale, les membres du parti vert’libéral du district de Nyon ont décidé, le 27 mai 2016, de renommer leur section qui prend le nom de parti vert’libéral de La Côte.

Ce changement de nom a pour but de mieux pouvoir différencier la communication liée à la ville de Nyon de celle liée à la section du district, en particulier suite à l’élection de M. Vincent Hacker à la municipalité de Nyon,


Dans cette même assemblée, le comité de la section a été renouvelé comme suit pour la période 2016 – 2018 :

Président                 : Nicolas Ray, Arzier-Le Muids
Vice-Président         : Patrick Vallat, Gland
Secrétaire               : Patrick Koppenburg, La Rippe
Trésorier                 : Jean-Pierre Roland, Rolle

Membres du comité  : Christelle Giraud-Nydegger, Gland
                                Rodolphe Chatagny, Gland
                                Pierre Bernet, Crassier
                                David Vogel, Nyon

Membres associés   : Dominique-Ella Christin, Prangins
                               Laurent Mieville, Nyon
                               Vincent Hacker, Nyon

Le nouveau comité a pris acte avec regret de la démission du président sortant, M. Boris Vetsch qui a dû renoncer à son poste suite à une évolution professionnelle ; il le remercie chaleureusement pour son implication, son enthousiasme et son efficacité qui a permis à notre parti d’obtenir d’excellents ré-sultats lors des dernières élections fédérales et communales.
Il est remplacé dans ses fonctions par M. Nicolas Ray, nouvellement élu à la municipalité d’Arzier-Le Muids, qui occupait précédemment le poste de secrétaire pour la section.

Boris Vetsch élu à la présidence du parti vert'libéral du district de Nyon lors d’une élection complémentaire suite à la démission de Dominique-Ella Christin - Communiqué du 12 novembre 2014

 Lorsque Dominique-Ella Christin a accepté au printemps 2013 la fonction de présidente du parti vert’libéral du district de Nyon, elle a clairement indiqué le caractère provisoire de son engagement. Il lui semblait en effet préférable de ne pas cumuler les casquettes de députée et de présidente du Parti.

Un membre du Comité ayant à présent la disponibilité nécessaire à la fonction de président, Dominique-Ella Christin a pu se permettre de se retirer en toute quiétude et a présenté sa démission. Le Comité du parti Vert’libéral la remercie chaleureusement pour l’ensemble du travail accompli qui a permis de contribuer à faire avancer les valeurs humanistes et libérales de notre parti.

Lors de l’AG du 6 novembre Boris Vetsch a été élu à la présidence du parti vert’libéral du District de Nyon. Résident de Borex depuis 2004 et municipal de cette commune depuis 2011, son engagement au sein du parti vert’libéral est sa première affiliation au sein d’un parti politique. Il a été largement impliqué dans le processus de fusion de la future commune d’Asse-et-Boiron qui devrait voir le jour le 25 janvier. Il est également membre du CoDir du Conseil régional où il a repris la responsabilité du dossier des investissements régionaux.

Son objectif principal sera de faire grandir la section dans ces prochaines années, en particulier via les prochaines élections fédérales, communales et cantonales afin de multiplier nos élus à tous les niveaux pour pouvoir mener avec succès une politique vert’libérale.

Les vices-présidents en charge de Nyon, Mr. Patrick Buchs, Rolle, Mr. Jean-Pierre Roland, et Gland, Mr. Patrick Vallat, restent les personnes de contact pour toutes questions concernant plus précisément les activités du parti dans l'une de ces communes.

Assemblée générale des Vert'libéraux du district de Nyon. Communiqué du 16 janvier 2014

 Réunis le 16 janvier 2014 en assemblée générale, les Vert'libéraux du district de Nyon ont élu Boris Vetsch au comité.

Dominique-Ella Christin a profité de cette occasion pour souligner les valeurs et le positionnement du parti Vert’libéral, qui s’engage pour améliorer la qualité de vie, défend des valeurs libérales, humanistes et progressistes. Elle a également relevé la sensibilité centriste du parti.

Assemblée générale des Vert’libéraux du district de Nyon. Communiqué du 8 décembre 2013

Réunis le 21 novembre 2013 en assemblée générale, les Vert’libéraux du district de Nyon ont renouvelé leur comité et arrêté leurs priorités pour les prochaines années.

Merci Margaux, bienvenue Michèle ! Communiqué du 11 novembre 2013

Merci Margaux

Après 2 ans passés au Conseil communal de Nyon, Margaux Carron va poursuivre ses études en Belgique et quitte à regret la vie politique nyonnaise. Je tiens à la remercier vivement pour sa contribution toujours appréciée dans les nombreux sujets et dossiers nourrissant le travail d’une Conseillère communale. Mes meilleurs vœux de succès l’accompagnent dans sa future vie professionnelle.

Bienvenue Michèle

Michèle Miéville-Blondel rejoint le groupe Vert’libéral du Conseil communal de Nyon. Ses compétences dans la gestion et la communication d’associations, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire seront très utiles à notre équipe. Son expérience du Conseil communal où elle y a siégé pendant plusieurs années renforcera également le groupe des Conseillers Vert’libéraux de Nyon.









Démission de M. Patrick Vallat. Communiqué du 11 septembre 2013

 Le parti Vert’libéral du district de Nyon prend acte avec regret de la décision de M. Vallat de se décharger de ses mandats politiques pour la fin de l’année 2013.

Nous tenons à le remercier chaleureusement pour son engagement dans la vie politique locale et cantonale qui a contribué à faire avancer nos valeurs humanistes et libérales.

Démission du président du parti vert'libéral du district de Nyon. Communiqué du 13 mai 2013

Mr. Francis Wiederkehr, actuellement Président du parti vert'libéral du District de Nyon, a annoncé sa démission du parti vert'liberal vaudois, effective au 30 mai 2013, suite à son expatriation au Nigeria pour raisons professionnelles. Le Comité du parti Vert'libéral du District de Nyon regrette ce départ et tient à remercier chaleureusement M. Francis Wiederkehr pour l'ensemble du travail accompli qui a permis de contribuer à faire avancer les valeurs humanistes et libérales de notre parti.

La direction du parti sera assurée ad-interim par Mme Dominique-Ella Christin, vice-présidente, et ceci jusqu'à l'Assemblée Générale d'autonme 2013 durant laquelle le parti vert'libéral du District de Nyon renouvellera ses instances dirigeantes. Les vices-présidents en charge de Nyon, Mr. Laurent Mieville, Rolle, Mr. Jean-Pierre Roland, et Gland, Mr. Patrick Vallat, restent les presonnes de contact pour toutes questions concernant plus précisement les activités du parti dans l'une de ces communes.

Personne de contact :

Dominique-Ella Christin
Présidente ad-interim du parti vert'libéral du District de Nyon,
Mont-Blanc 3
1197 Prangins
Tel : 076.339.58.15
Courriel : ella.notexisting@nodomain.comchristin@gmail.notexisting@nodomain.comcom

Site Internet : http://nyon.vertliberaux.ch

Merci Denise, bienvenue Alex ! Communiqué du 25 mars 2013

Merci Denise !

Au nom du groupe vert'libéral du Conseil communal de Nyon, je souhaite exprimer ma reconnaissance à Denise Fonjallaz, partante pour Estavayer le Lac. Par son énergie et son dynamisme, Denise a toujours contribué de manière constructive, compétente et engagée dans la politique de Nyon et sa région.

Son impressionnante connaissance des dossiers de la ville de Nyon nous manquera mais nous comptons sur son intérêt irréductible pour le bien commun pour continuer à nous faire profiter de son expertise et de sa passion contagieuse pour les vert'libéraux.


Bienvenue Alex !

Alex Braunwalder rejoint le groupe vert'libéral du Conseil communal de Nyon et apportera ses compétences et son énergie dans la poursuite de la politique vert'libérale au profit de la ville de Nyon.

Déjà actif au sein de la commission municipale des sports, il endosse ses nouvelles responsabilités politiques avec enthousiasme et engagement. Je lui souhaite la bienvenue et me réjouis d'interagir ensemble au sein de notre groupe vert'libéral.





Changements dans le groupe vert'libéral du Conseil Communal de Nyon. Communiqué du 31 mars 2012

Suite à la démission de Mr. Olivier Pezzoli du parti vert'libéral et du Conseil Communal de Nyon, pour cause de divergences avec le parti au sujet des élections vaudoises, les vert'libéraux du District de Nyon tiennent à lui faire part de leur reconnaissance pour tout le travail qu'il a effectué pour le lancement, réussi, du parti à Nyon, pour le sérieux de ses analyses et pour son sens du bien commun. Même si le groupe nyonnais regrette cette décision, il la respecte et relève qu'elle dénote les fortes convictions qui ont animé et animent toujours son désormais ex-conseiller communal. Les vert'libéraux du District de Nyon regretteront également ses idées toujours créatives pour animer les campagnes électorales.

D'autre part, le parti félicite Mr. Laurent Miéville pour sa nomination à la tête du groupe vert'libéral du Conseil Communal de Nyon à la suite du départ de Mr. Olivier Pezzoli. Mr. Laurent Miéville, actuellement actif au sein du comité directeur cantonal, quittera cette fonction en mai pour reprendre également celle de vice-président au sein du parti vert'libéral du District de Nyon. Sa nomination ayant fait l'unanimité des membres du groupe, nul doute qu'il saura mener sa tâche avec brio.

Finalement, le parti se réjouit de l'arrivée au Conseil Communal de Nyon de Mr. Oswaldo Pozza, boulanger-pâtissier à Coppet et résidant à Nyon, qui sera très vite mis dans le bain de la politique nyonnaise puisqu'il rejoindra dès lundi soir le Conseil Communal pour son assermentation

Politique de promotion économique menée à l'aide de subventions accordées sous forme d'allègements fiscaux : un réajustement s'impose ! Communiqué du 22 février 2012

Résultat du sondage sur la déchèterie hors de Nyon et propositions. Communiqué du 16 février 2011

Création de la section nyonnaise du Parti vert'libéral. Communiqué du 4 octobre 2010

La toute première section locale vaudoise des Vert'libéraux, à Nyon, lance aujourd'hui sa campagne et son catalogue de mesures.

Lire le communiqué.